J'ai testé pour vous : l'application 90 jours + bonus

mercredi 23 mars 2016


Bonjour à tous ! 

J'ai découvert il y a peu une application créée afin d'accompagner les utilisateurs de cette même application dans une démarche écologique avec quelques petit défis. 

Pourquoi j'ai adoré ? 

 L’idée de l’application est de proposer 20 actions concrètes réalisables par tous chaque jour. Chacune d’elles va quantifier l’impact en émissions de CO2 et en litres d’eau – que l’on peut suivre au fil des jours dans l’onglet «statistiques» – ainsi que le temps nécessaire à sa réalisation.
J'ai adoré le design de l'application et surtout l'enjeux. J'ai trouvé ça super intéressant de pouvoir être accompagnée chaque jour et d'avoir un vrai suivi. Chaque défi est expliqué à l'aide d'une petite rubrique "en savoir plus?", vous pouvez partagez chacun d'entre eux avec vos amis et une autre rubrique vous permet d'avoir des message de soutiens en cas de démotivation. 

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé ?  

Ce qui m'a le plus freiné est le fait que l'application est assez longue à charger. Peut-être que c'est de la faute de mon téléphone, ou de mon réseau. 


J'ai tout de même trouvé l'application très intéressante dans sa globalité, voici 3 exemples de défi que vous pourrez retrouver si vous téléchargez l'application : 

1. Acheter du vinaigre blanc :

Oui, mais pourquoi ? «Les produits chimiques voire toxiques nécessitent d’être traités longuement avant de pouvoir être rejetés dans les rivières». Et on lit que le vinaigre blanc, lui, permet de nettoyer «la majorité de son intérieur» sans souiller l’eau de lavage. 

2. Je m'achète une gourde plutôt que des bouteilles d'eau : 

Et oui ! On s'en doute, une bouteille d'eau demande beaucoup d'énergie en production, transport et recyclage... «Or, l'eau en bouteille coûte 100 fois plus cher que l'eau du robinet» . Alors faite des économies, tout en étant écologique.

3. J'apprends à identifier les conditions de production des oeufs

Comment ? en repérant le numéro sur la coquille d'oeuf (de 0 à 3) sachant que le chiffre 0 correspond à un élevage en plein air avec au moins 2,5 mètres carrés de terrain par poule et une alimentation biologique contrairement au chiffre 3 qui correspond à un élevage intensif, en cage et avec 18 poules par mètre carré. Le choix est vite fait...

La bonne nouvelle dans tout ça c'est que l'application à sortie une version WEB pour ceux qui n'ont pas de téléphone.


Bonus : cliquez ICI afin de pouvoir télécharger le calendrier des saisons des fruits & légumes gratuitement !


N'hésitez pas à partager l'article et à me donner votre avis sur l'application !

Fanny

                 
                      





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground