Recette : Chili sin carne (végétarien)

jeudi 24 mars 2016




Hello ! 

Aujourd'hui je vous présente une recette que j'ai testé ce midi et c'est un délice !
L'inspiration me viens d'une recette que j'ai lu il y a peu dans un guide spécial recettes végétariennes. Etant depuis peu moi même végétarienne je me renseigne et me documente pour avoir des idées de plats faciles et rapides sans viande. Bien-sûr vous pouvez rajouter de la viande hachée si vous préférez, mais moi qui adorais le Chili con carne je suis super contente de pouvoir le reproduire sans.


Recette rapide et simple, quand j'ai le temps je préfère faire cuire mes haricots rouges mais c'est tellement long...


Ingrédients (pour 4 personnes) : 

- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 boite de haricots rouges
- 1 petite boite de maïs
- 2 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 2 ou 3 tomates mûres
- 2 cuillère à soupe de cumin 
- 1 cuillère à soupe de piment doux (selon le goût)
- 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence


Il vous suffit dans une casserole ou une grande poêle de faire revenir l'oignon et la gousse d'ail émincés dans un tout petit peu d'eau pour ne pas que ça colle (je cuisine sans matière grasse). Quand c'est bien doré ajoutez les tomates coupés en dés, et faites revenir le tout à feu moyen/doux jusqu'à ce que les tomates soient bien fondues. A ce moment là rajoutez les haricots, les maïs égoutté et le concentré de tomates. Mélangez le tout et versez les épices, cumin, piment, herbes de Provence. Faites revenir 5 à 10 minutes à feu doux. 

Servez, c'est prêt ! 

Pour ceux qui testent, dites en moi des nouvelles. 

A très vite, Fanny.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground