Recette : smoothies #1

jeudi 31 mars 2016





Hayyy caramba!! Aujourd'hui l'article parle de fruits et surtout de smoothies.

Qui n'aime pas boire un bon smoothie plein de vitamines? Personnellement j'en bois très souvent, surtout depuis que j'ai mon nouveau blender de chez Bodum. Si j'en avais les moyens j'achèterais un extracteur mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité!

Pour information, un blender permet de mixer les fruits tout en gardant les fibres mais la vitesse de broyage de l'aliment le désintègre et dénature un peu (beaucoup) les molécules de l'aliment, l'extracteur  lui extrait simplement le jus du fruit en enlevant toute les fibres (il est prouvé que c'est bien plus sain)
Voici le lien vers un article plus approfondi sur la différence entre extracteur, centrifugeuse et blender cliquez ici

J'ai passé l'après midi à faire des jus pour le blog avec ma copine Marion et qu'est-ce qu'on s'est régalé à les boire !

Voici donc 3 recettes/idées smoothies que l'on a testé ET approuvé (dans chacune d'entre elles rajoutez 5/6 glaçons ou un petit verre d'eau) :


Le remède :
(très efficace en lendemain de soirée)

- 1 kiwi
- 1/2 melon
- 1/2 ananas
- 1 orange
- 1 citron





Le rêve de framboise :

- 1 yaourt 
- 1 pomme
- 1 banane
- 1 barquette de fraise (200g)
- Quelques graines de lin







Le good morning : 


- 1 kiwi 
- 1 banane
- 1 orange
- Quelques graines de courges






Pour information les recettes de smoothies que je vous ai présenté ci-dessus sont issues du livre BAR A JUS édition Marabout.

J'espère que cet article vous aura donné des idées :-)

N'hésitez pas à le partager et à aller faire un petit tour sur mon Instagram @Lehahia_Fanny

Lehahia ♥︎

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground